Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bagatelles Lingerie, Le Blog | July 22, 2018

Scroll to top

Top

No Comments

Test lingerie : La collection Sonia par Lou Paris.

Test lingerie : La collection Sonia par Lou Paris.

| On 15, déc 2013

Après le test lingerie de la collection Aubade Souffle d’hiver, c’est maintenant au tour de la collection Sonia par Lou Paris de passer au banc d’essai.

 

POURQUOI LOU ?

Lou Paris est une grande marque de lingerie française ayant connu un succès fou dans les dernières décennies pour ses pièces de corsetterie associant allure et confort. Rachetée par le groupe VFB (Vanity Fair Brand), qui tente de redorer le blason de la marque, Lou reste cependant mal connue des consommatrices et conserve essentiellement une clientèle d’habituées. Dans l’air du temps et de la mode, Lou Paris bénéficie d’un savoir-faire traditionnel que l’on retrouve dans la technicité des produitsde la marque. C’est donc pour vous faire partager mon amour pour la belle lingerie française, que j’ai choisi de tester pour vous la collection Sonia et plus particulièrement l’ensemble soutien-gorge Corbeille / Shorty dans son coloris noir.

 

Logo Lou Paris

 

1/ TOUT D’ABORD, C’EST POUR QUI ?

Le soutien-gorge Corbeille de la collection Sonia convient à toutes les poitrines de taille moyenne (du bonnet B au bonnet D). Sa forme rehausse et recentre les seins pour un décolleté pigeonnant à souhait.

 

Soutien-gorge Corbeille Collection Sonia par Lou Paris Coloris noir

Soutien-gorge Corbeille
Collection Sonia par Lou Paris
Coloris noir

 

Le shorty quand à lui est décliné du 38 au 46. C’est une forme moderne qui a vocation à affiner les hanches visuellement. Taille basse, il se porte avec toutes sortes de tenues.

 

Shorty Collection Sonia par Lou Paris Coloris noir

Shorty
Collection Sonia par Lou Paris
Coloris noir

 

2/ AU PREMIER REGARD, ÇA DONNE QUOI ?

A première vue, le regard se porte sur les courbes irisées des fils de broderie… un visuel impactant voir quelque peu déroutant.

Les contrastes dans les tons de noir, bleu et or, empruntés au vestiaire masculin font toute l’originalité de Sonia. Les touches de satin et les petits nœuds féminisent la collection.

Résultat : Une alchimie parfaite entre masculin et féminin.

 

 

3/ A L’ESSAYAGE, ÇA DONNE QUOI ?

Je manquerais à tous mes devoirs si je ne vous parlais pas du toucher. Il y a le satin tout doux des bretelles et des petits nœuds, puis la maille microfibre peau de pêche, pour un toucher caresse. Tout est dans le ressenti… et là j’ai vraiment adoré !

 

Pour ce qui est du soutien-gorge, j’ai apprécié l’application parfaite sur la poitrine. Les seins sont parfaitement emboîtés, ils sont rehaussés, recentrés, ils pigeonnent à volonté ! Je me suis même demandé s’il n’avait pas était fait spécialement pour moi ! Rêver n’a jamais fait de mal à personne !

Les bretelles en satin apportent douceur et confort tout au long de la journée. Elles ne grattent pas, ne marquent pas, et finalement s’oublient.

 

Soutien-gorge Corbeille Collection Sonia par Lou Paris Coloris noir

Soutien-gorge Corbeille
Collection Sonia par Lou Paris
Coloris noir

Soutien-gorge Corbeille Collection Sonia par Lou Paris Coloris noir

Soutien-gorge Corbeille
Collection Sonia par Lou Paris
Coloris noir

 

Le shorty s’enfile bien et est confortable. La ceinture en tour de taille est assez large et ne coupe pas.

 

Shorty Collection Sonia par Lou Paris Coloris noir

Shorty
Collection Sonia par Lou Paris
Coloris noir

Shorty Collection Sonia par Lou Paris Coloris noir

Shorty
Collection Sonia par Lou Paris
Coloris noir

 

J’ai tout particulièrement apprécié la présence d’élasthanne, qui offre plus de confort tant au niveau de la culotte que du tour de dos du soutien-gorge. Un vrai plus !

 

Le tulle brodé est assez rigide, et a été placé aux endroits stratégiques sur les deux formes :

-sur les bonnets du soutien-gorge, ce qui offre un excellent maintien.

-de part et d’autre des hanches pour le shorty, qui reste bien en place. Il ne plisse pas sur les côtés, et mieux encore il affine visuellement les hanches.

 

Au porter, l’ensemble est très joli. La broderie au visuel qui me semblait déroutant au départ offre un vrai chic et donne des airs de garçonne. Moi j’adore !

 

 

4/ ON DÉCOUVRE LES NOTES

 

 

Originalité 

Une note de 4/5 pour l’originalité. On reste certes des formes assez classiques en maille microfibre. L’originalité provient essentiellement du motif de la broderie (façon plaque de métal brossé) et de ses contrastes de couleurs, pour un visuel qui change de l’ordinaire.

 

Collection Sonia par Lou Paris – Coloris noir : Un motif de broderie original

Collection Sonia par Lou Paris – Coloris noir :
Un motif de broderie original

 

Tendance 

Une note de 4/5 pour le côté tendance. Le masculin-féminin à la côté cette saison et Sonia en est l’expression. On aime l’aspect géométrique des courbes formées par les fils de broderie, qui offre un visuel dans la mouvance actuelle.

 

Collection Sonia par Lou Paris Coloris noir Un style masculin-féminin très réussi

Collection Sonia par Lou Paris
Coloris noir Un style masculin-féminin très réussi

 

Esthétique 

L’esthétique de cette collection provient essentiellement de la broderie et du choix des matières utilisées comme le satin par exemple. Les petits nœuds apportent une touche de chic et de féminité.

 

Collection Sonia par Lou Paris Coloris noir Un bel équilibre entre maille microfibre et tulle brodé

Collection Sonia par Lou Paris
Coloris noir
Un bel équilibre entre maille microfibre et tulle brodé

 

Cette ligne n’est certes pas la plus travaillée au niveau des détails séduction, mais cela tient essentiellement à son look masculin-féminin. Finalement on obtient un bel équilibre et une richesse visuelle qui lui confère une note esthétique de 4/5 également.

 

 

Confort/ Bien aller 

Une note maximale pour le confort et le bien aller ! La maille microfibre à base d’élasthanne offre une aisance incomparable tant au niveau du soutien-gorge que du shorty. La technicité des produits permet de sublimer les courbes (galbe et maintien) : la poitrine pigeonne et les hanches s’affinent. Enfin, le toucher caresse des produits les place au top du confort.

 

 

Qualité

Sonia est une ligne de sous-vêtements féminins haut de gamme aux finitions soignées. Hormis le satin, cette collection n’utilise pas particulièrement de matières nobles. Cependant, la maille microfibre de qualité et le tulle brodé sont assez toniques, ce qui offre un excellent maintien. On lui donne donc une note de 4/5.

 

 

Rapport Qualité – Prix 

On note un prix très raisonnable pour cet ensemble placé dans le segment de la lingerie de grande marque (70€ pour le soutien-gorge et 43€ pour le shorty). On s’y retrouve tant au niveau du confort, du bien aller et de la recherche stylistique. Un excellent rapport qualité-prix avec une note de 5/5.

 

 

EN RÉSUMÉ :

-un ensemble dans un esprit masculin-féminin, cher à Lou Paris.

-du chic

-du confort, du confort, et encore du confort !!

Avec une note moyenne de 4.3 / 5 , tout est dit Sonia, on t’adore !

 

 

Collection Sonia par Lou Paris Coloris noir

Collection Sonia par Lou Paris Coloris noir

Submit a Comment